Compagnie du Veilleur

Publié par Zebrilde le

Credits Chien-Che-Tang, image du spectacle Europe Connexion, de la compagnie du veilleur, 2017

Entre 2008 et 2017, j’ai assuré la réalisation sonore des spectacles de la Compagnie du Veilleur, dirigée par Matthieu Roy. Cette longue et fructueuse collaboration m’a permis de travailler différents aspects du son au théâtre : génération d’espaces sonores virtuels en temps réel, travail cinématographique sur les voix grâce à l’utilisation de microphones, travail d’ambiances immersives grâce à des dispositifs d’écoute ambiophoniques (enceintes en avant et en arrière des spectateurs) ou binaurals (écoute des spectateurs au casque),

J’ai assuré la réalisation sonore de l’Amour conjugal (2008, spectacle au casque), Histoire d’Amour (2009), La conférence (2010), Qui a peur du loup (2011), Un doux reniement (2012, spectacle interactif utilisant le binaural), Même les chevaliers tombent dans l’oubli (2013), Martyr (2014), Days of nothing (2015), et Europe Connexion (2017, spectacle au casque réalisé en binaural et en temps réel)

Vous pouvez écouter ici l’enregistrement sonore réalisé en janvier 2017 à théâtre ouvert. Texte d’alexandra Badéa, production de la compagnie du veilleur, mise en scène Matthieu Roy, avec Brice carrois, Johanna Silberstein, Shih Chun Wang et Wei-Lien Wang. J’en ai assuré la réalisation sonore. (ne paniquez pas ! les 3 premières minutes sont en mandarin, mais le français arrive très vite !)

Catégories : Spectacles